Inscriptions primaire

Les étapes de la procédure de pré-inscription

ETAPE 1 : Demande de pré-inscription en ligne

Les dossiers de pré-inscription seront à remplir en ligne grâce au lien ci-dessous : « Formulaire de pré-inscription ». Il vous sera demandé de renseigner des informations concernant l’état civil des responsables légaux de l’élève, de la scolarité antérieure et selon les niveaux et uniquement à titre indicatif, les langues et options choisies.

Pour que ce formulaire soit dûment complété, il convient de cliquer sur le bouton « rajouter un responsable » pour renseigner les informations du deuxième responsable légal (y compris pour les familles qui ne vivent pas à la même adresse).

Attention : en remplissant ce formulaire, il vous sera demandé d’y joindre numériquement les documents suivants. Il convient de préparer une version numérique de chacun de ces documents AVANT de suivre le lien.

  • Une lettre de motivation des parents
  • Les bulletins de l’année précédente ou carnet de réussite pour les maternelles,
  • Lorsque vous les avez reçus, les bulletins de l’année en cours

A noter qu’une fois le formulaire validé, vous ne recevrez pas d’accusé de réception.

Si vous êtes dans l’incapacité de nous adresser ces documents en version numérique, vous pourrez joindre les pièces à votre courrier postal de confirmation de pré-inscription.

ETAPE 2 : Courrier postal de confirmation de pré-inscription

– Télécharger, imprimer et renseigner signer la fiche « confirmation de pré-inscription ».

– Envoyer par courrier, cette fiche « confirmation » accompagnée d’un chèque de 50 € de frais de procédure à l’ordre de Ensemble Scolaire Françoise Cabrini. Cette somme sera encaissée uniquement si une proposition d’inscription vous est faite. Il sera détruit en cas de réponse négative de notre part.

ATTENTION : tout dossier incomplet (non-respect des 2 étapes ci-dessus ou oubli de transmission de document), ne pourra être pris en compte.

Adresse d’envoi :
Ensemble Scolaire Françoise Cabrini
Service des inscriptions – précisez : Ecole / Collège / LP / LGT
20 rue docteur Sureau
93160 Noisy le Grand

En cas de difficulté, n’hésitez-pas à contacter le secrétariat des inscriptions par mail : primaire@cabrini.fr

Accédez aux formulaires de préinscription en ligne :

ETAPE 3 : Réponse de l’établissement

Toutes les demandes de pré-inscription complètes sont examinées selon les critères suivants : nombre de places disponibles, temps de transport, équilibre de la mixité, résultats scolaires selon les exigences de nos propres conseils de classe. Après étude du dossier complet et dans le mois suivant sa réception, la procédure se déroule ainsi :

1. Un mail de confirmation de réception de demande vous sera envoyé en octobre.

2. A partir de janvier de l’année en cours, vous serez contactés pour une réunion d’information.
Si une inscription est envisageable (selon le nombre de places disponibles) nous vous contacterons ensuite pour un entretien individuel en présence des deux parents et de l’enfant.
Si par manque de place votre demande ne pouvait être honorée, nous vous en informerions par mail courant mars de l’année en cours.

3. En cas d’accord d’inscription, au terme de l’entretien avec le chef d’Établissement, vous recevrez un mail avec un code « école directe » qui vous permettra de finaliser l’inscription et d’envoyer les documents demandés au fur et à mesure de l’avancement de l’année.

4. Attente d’une meilleure connaissance des places disponibles ou de l’évolution des résultats de votre enfant, pour un éventuel rendez-vous. Dans ce cas, vous aurez le souci de tenir à jour son dossier en nous faisant parvenir ses bulletins scolaires au fur et à mesure.

5. Réponse négative au regard des critères ci-dessus.

L’inscription en Petite section de maternelle est ouverte uniquement aux enfants nés en 2021.

Nos coordonnées